Un agrandissement peut être réalisé à différents endroits de la maison : le jardin, au sous-sol ou encore dans les combles.
Mais souvent, ces derniers ne sont pas assez hauts pour accueillir cette extension de surface.
La solution de l’extension par le haut s’avère être alors une solution idéale, surtout si le terrain et le jardin sont petits.
Cela permet de laisser intacte notre superficie au sol pour plutôt créer un étage supplémentaire à la maison.
Lorsqu’on projette une surélévation de toit, l’objectif est donc de créer un étage supplémentaire. Parfois, on ajoute seulement
un demi-étage ou quelques centimètres pour permettre d’exploiter des combles ou greniers qui ne le seraient pas sans cela.
La surélévation permet de gagner de l’espace supplémentaire en optimisant les surfaces non exploitées. Cette option permet
bien souvent de gagner un grand nombre de mètres carrés.
Décider de procéder à une surélévation de toit permet d’acquérir plus d’espace, mais c’est aussi l’occasion de rénover la toiture.
Lorsque l’on fait appel à un professionnel, ce dernier peut nous faire également un compte rendu de l’état de notre toit (charpente, tuiles,
zinguerie, cheminée…). C’est l’occasion de repenser sa toiture, sa forme, son agencement et ses faiblesses.
La gêne occasionnée par les travaux est limitée puisque nous créons un tout nouvel espace. Vous pouvez continuer
de vaquer librement à vos occupations dans la maison pendant que les travaux se réalisent.
Le plancher crée est indépendant des plafonds existants et le toit existant n’est démonté qu’une fois le nouveau construit.
La maison garde son isolation durant toute la durée des travaux.